DESINSECTISATION

PAR DES PROFESSIONNELS AYANT SUIVI UNE FORMATION

CONTRE QUI?

Guêpes


On peut classer les différentes espèces de guêpes en deux catégories:

les guêpes solitaires

les guêpes sociales

- Les guêpes solitaires vivent et travaillent seules : la plupart ne construisent pas de nids. Toutes les guêpes solitaires adultes sont fertiles. Ce sont souvent des guêpes parasitaires qui pondent leur œuf dans d'autre insectes en se développant au détriment de celui ci.

De plus en plus utilisée en lutte biologique pour parasiter d'autres insectes nuisibles.

-Les guêpes sociales vivent en colonies. Toutes construisent un nid, plus ou moins élaboré, pouvant contenir en fin de saison plusieurs milliers d'individus. La colonie a une organisation de type REINE - OUVRIÈRES stériles avec naissance de mâles et de femelles fécondes à une période précise de l'année.

Frelons Asiatiques


Contrairement au « frelon européen », le « frelon asiatique » attaque systématiquement en rafale dès que l’on s’approche trop près du nid qu’il sent menacé et s’acharne tant que l’on reste à proximité. Plus le nid est gros et plus la distance de sécurité à respecter est grande. Toujours contrairement au frelon européen, de nuit, l’asiatique n’est pas attiré par la lumière, toute la colonie reste au nid et vous laissera profiter de votre terrasse. Au butinage et loin du nid, il n’est pas agressif mais plutôt fuyant.


Frelons Européens


Le « frelon européen » du nom latin « vespa crabro » est un gros hyménoptère autochtone, une grosse guêpe si vous préférez. Il est implanté en Europe depuis plus longtemps que l’Humain. Il est protégé dans les pays plus au nord, mais il fait frémir dans les vergers car c’est un concurrent redoutable de l’Homme, régnant sur les fruits les plus murs. Les soirs d’été, il sait gâcher les festivités sur les terrasses proches des bois, les rendant inaccessibles aux personnes allergiques aux piqûres d’insectes. Autrefois, les « Anciens » disaient des piqûres de frelons (européens) << 3 piqûres tuent un Homme et 9 un Bœuf ! >> à l’époque on ne connaissait pas son cousin germain et envahissant le « frelon asiatique » du nom latin « vespa velutina nigrithorax » appelé aussi « frelon d’Asie », « frelon chinois » ou « frelon à pattes jaunes » et les effets de piqûres multiples n’étaient pas à craindre car le frelon européen n’attaque pas en groupe et ne pique que si vous entrez en contact en croisant son chemin.


Face au nombre de nids, en particulier de frelons asiatiques, nous avons suivit une formation certibiocide; afin de pratiquer la désinsectisation en toute sécurité.

Nous Contacter


Miel d'Elle: 0650016658 - 0637299622

estelle.fleuret@mieldelle.fr


-

Notre Adresse


12 RUE DE LA GRANGE

COURGEON

17400 SAINT PIERRE DE JUILLERS

Coordonnées GPS :

Latitude : 45.940905 | Longitude : -0.392526

Contact

E-mail: estelle.fleuret@mieldelle.fr

Tél: 06 50 01 66 58

© Copyright. All Rights Reserved.